Revue de presse
"Hélène Dormond, fine observatrice, dépeint deux personnes de l'époque avec un véritable souci du détail et du parler vrais, et avec un humour ravageur."
Tout l'article sur
http://www.francisrichard.net/2016/08/liberte-conditionnelle-d-helene-dormond.html
Le blog de Francis Richard
" Mieux que le prozac !
Fou rire assuré et bonne humeur persistante !"
Tout l'article sur
Parenthèse suisse hors polar
Sangpages
" L’élément de surprise est une composante indéniable de votre roman. Vous ponctuez très souvent vos chapitres par une chute. Cet effet de narration n’est pas sans rappeler les séries télévisuelles. Qu’en pensez-vous ?
Ce n’est certainement pas un hasard. Je suis amatrice de séries et j’adore être surprise par un rebondissement du scénario. Cette façon de construire mes chapitres est aussi liée au fait que j’ai commencé par écrire des nouvelles où la chute est un élément essentiel de l’exercice. C’est un effet que j’aime bien et que j’ai gardé pour le roman."
Tout l'article sur
http://blog.collibris-app.com/interview-dauteur-rencontre-avec-helene-dormond/
collibris
Rencontrez votre prochaine lecture
" Si je vous dis : Les passions en échauffant l'âme donnent à l'esprit un élan qu'il n'a pas naturellement, vous me dites ?
Quelle misère serait une vie sans passions! Pour ma part, c’est clairement le moteur qui me pousse à me lancer dans des projets qui me sembleraient de prime abord inaccessibles, comme l’écriture d’un roman, par exemple…"
Tout l'article sur
ASSU'MAG
Assurément pour vous
" (...) avec ce nouvel opus, Hélène Dormond signe un deuxième roman profondément humain et actuel, mais aussi pétillant, souriant et attachant, porté par une plume alerte."
Tout l'article sur
Fattorius
le blog de Daniel Fattore
"Ces nouvelles, souvent cruelles pour les protagonistes, sont pourtant plaisantes à lire et suscitent volontiers l'hilarité du lecteur, sans doute parce que les situations sont caricaturales et les personnages extravagants: ne rit-on pas toujours - c'est humain - de quelque chose d'inhabituel ou de travers, ou paradoxes, de ses semblables?"
Tout l'article sur
Le blog de Francis Richard
Emissions de radio
Radio Chablais
Radio people
Bulles & polar (minute 01:09:30)